À découvrir

Une situation d’exception


L’Hôtel-Restaurant du Midi à Saint-Palais 64 est idéalement situé dans le Pays Basque. Saint-Palais est un village à proximité des différents chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, entre la mer et la montagne. Vous pourrez rejoindre facilement tous les points d’intérêt du Pays Basque et de la frontière espagnole. À la réception, vous trouverez toute la documentation et des bons conseils touristiques. Vos hôtes partageront avec vous leurs meilleures adresses et leurs bons plans.  

La mer


En une heure de route, vous serez sur la Côte Basque. Nous vous conseillerons de visiter Bayonne avec son fameux jambon, son Musée Basque et sa Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. Continuez votre balade sur le littoral, avec la découverte de Biarritz avec son phare, son aquarium et le Rocher de la Vierge. Poursuivez avec une promenade à Saint-Jean-de-Luz, un ravissant village qui vous surprendra par sa Grande Plage et ses Halles. Terminez votre visite de la Côte Basque par Hendaye, le dernier village français de la côte, avant l’Espagne. 

La montagne


En 30 minutes de route, vous serez au cœur du Pays Basque, avec ses traditions et sa douceur de vivre. Commencez par la visite du village de Saint-Jean-Pied-de-Port, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Poursuivez avec des balades et des randonnées à la Montagne d’Iraty, plus grande forêt de hêtres d’Europe, avec ses lacs et ses animaux sauvages. Continuez votre exploration du Pays Basque en visitant la Grotte de La Verna et les Gorges de Kakuetta. Pour terminer, immergez-vous dans la culture basque en visitant une fabrique d’espadrille à Mauléon. 

La frontière espagnole


Notre hôtel-restaurant à Saint-Palais 64, dans le Pays Basque, se trouve à proximité de la frontière espagnole. Vous pourrez facilement rejoindre Saint-Sébastien, Roncevaux, Elizondo et Ochagavia. Vous découvrirez les spécialités culinaires espagnoles comme les Pintxos ou encore la Gilda. Nous vous invitons également à vous retrouver sur les plages de sable fin d’Espagne. 

Témoignages